Randonneurs du Saguenay.

Viens jouer dehors avec nous!
   Accueil      Mode de fonctionnement et règles de sécurité
 Mode de fonctionnement et règles de sécurité

Les activités organisées par le club des Randonneurs du Saguenay sont réservées aux membres en règle du club.

Les randonnées sont encadrées par le responsable de la sortie.

Le responsable nomme un chef de file pour diriger le groupe, ainsi qu’un serre-file pour fermer la marche.

Le chef de file, le responsable et le serre-file sont munis de radios-émetteur pour communiquer entre eux.

1) Les participants ne doivent pas précéder le chef de file et ne doivent pas quitter le groupe sans en aviser un responsable.

2) Les participant doivent demeurer dans les sentiers pour éviter la détérioration de la végétation et doivent ramener avec eux tous leurs déchets : restes de nourriture, emballages, papier mouchoirs, etc. Le club adhère aux principes de ‘Sans Traces Canada’ afin de préserver la beauté et l’intégrité des lieux visités.

3) Les chiens ne sont pas admis dans les sorties du club.

En randonnée, chaque participant est responsable de sa propre sécurité et assume les risques inhérents à la pratique de l’activité. Les participants ne doivent en aucun cas agir pour mettre en péril leur propre sécurité ainsi que la sécurité des autres marcheurs.

Le club possède des trousses de premiers soins pour régler les problèmes mineurs, mais il est préférable que chacun apporte avec lui le nécessaire pour traiter les ampoules, éraflures etc.   Il faut aviser le responsable en cas de problème, malaise, allergie ou autres.

Le club encourage ses membres à prendre une assurance qui couvre les frais d’un sauvetage en milieu isolé. Une telle couverture d’assurance est disponible à peu de frais en devenant membre de Rando-Québec. Vous trouverez l’information sur le site internet de Rando-Québec.